Information du poste
Date de début : URGENT
Localisation : ÃŽle-de-France
Type de contrat : CDI
Salaire : Selon le profil et expérience
Candidature à transmettre à : adama@a2pinterim.com ou technic@a2pinterim.com
Description du poste
Expert dans la mise à disposition de compétences aéronautiques, nous vous apportons des solutions de recrutement. Notre savoir-faire reconnu dans les secteurs de l’aéronautique, nous recherchons pour l’un de nos client: Acheteur technique industriel (H/F) MISSION PRINCIPALE Au sein du Service des Achats, la fonction a pour objet l’acquisition des biens (matières premières, sous-traitance mécanique, inter-opérations) et services dont l’entreprise a besoin pour assurer sa production. ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Négocier les prix et les délais
- Mettre en place une Stratégie Achat sur le panel concerné
- Mise en place de contrats avec les fournisseurs stratégiques
- Établir les contrats et commandes
- Gérer le dossier administratif (sortie / AR / compta)
- Gérer les transferts des responsabilités externes (Grams ou cahier des charges)
- Suivre les expéditions des fournitures ou matières à fournir aux sous-traitants
- Assurer l’interface entre les fournisseurs et les services internes (Production, BE, Comptabilité, Commercial)
- Gérer le planning et superviser les livraisons du panel
- Suivre les indicateurs de performance du panel
- Prospecter les marchés, effectuer une veille permanente
- Enrichir le panel de nouveaux sous-traitants
- Disponibilité pour des déplacements chez les fournisseurs, dans les salons professionnels
Cette liste des activités n’est pas exhaustive et pourrait être modifiée en fonction des évolutions de l’organisation.
Profil recherché
Issu d’une école d’ingénieur ou titulaire d’un diplôme Master scientifique/technique avec une première expérience.
- Titulaire d’un DUT génie mécanique ou électromécanique justifiant d’une solide expérience dans le domaine Achats.
- Maîtrise de l’Anglais lu et parlé
COMPÉTENCES A METTRE EN OEUVRE
- Connaissances Supply Chain ou Logistique
- Connaissances des procédures d’appels d’offres
- Esprit d’analyse (comparatif, globalisation)
- Bonnes connaissances techniques
- Connaissances financière et juridique
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise des systèmes d’échanges électroniques de données (EDI) et d’un ERP SAGE.
- Savoir anticiper les besoins et les problèmes éventuels
- Savoir communiquer avec les relations internes et externes
- Avoir le sens de la négociation et de la diplomatie
- Esprit Synthèse
QUALITÉ – SÉCURITÉ – ENVIRONNEMENT
-  Faire respecter les consignes de sécurité et de respect de l’environnement (au même titre que les autres managers)
- Anticiper tout incident ou risque lié à la sécurité et l’environnement
- Respecter les procédures qualité et informer la hiérarchie des écarts constatés