Spécialisé dans la mise à disposition de profils aéronautique, APPI recherche pour son client un : APPROVISIONNEUR DE SOUS-TRAITANCE H/F.
L’activité implique une collaboration étroite avec les acheteurs, les services de production, la qualité, la comptabilité et les préparateurs. Elle exige des déplacements de fréquence variable chez les sous-traitants.
Mettre en oeuvre la politique de sous-traitance définie par DGA et DGOI et déclinée localement.
1. Approvisionner les composants avion sous-traités :
Participer à la vie du service :
- Participer aux réunions journalières « flash 5 »
- Établir des Q/R pour la remontée de problème
- Partager les infos suite à la participation aux Plans Détaillés d’Exécution de
Gérer un portefeuille de commande :
- Être responsable d’un portefeuille de fournisseur de pièces aérostructures
- Analyser et traiter les messages du CBN et assurer le traitement des ordres
- Faire les avances / recul de commandes conformément aux règles décrites par le responsable de service
- Créer, valider, éditer et transmettre les commandes
- Mettre à jour les commandes en cas de changement de prix
- Gérer les accusés de réception des commandes
- Le responsable de l’article est responsable de l’approvisionnement de l’article jusqu’à la réception à quai.
- Être acteur de la régularisation des mouvements de calcul de besoins sur ses articles
Gérer ses articles sous-traités :
- S’assurer de la validité des paramètres de sa responsabilité (SAP/PBC)
- Mettre en oeuvre les actions permettant de réduire les niveaux de stock
- L’approvisionneur est responsable de l’article en stock
1.4. Mettre son sous-traitant en condition de réussite :
- Analyser et faire des revues des carnets de commandes hebdomadaires
- Participer aux réunions de coordination avec les sous-traitants
- Transmettre chaque mois les plans d’approvisionnement aux sous-traitants
- Coordonner la mise à disposition des fournitures DASSAULT AVIATION chez les sous-traitants.
- Piloter et s’assurer de la performance du fournisseur via l’OTD et le DOD. Vérifier les réponses du fournisseur sur les causes racines de son retard et les traiter.
- Mettre en place, formaliser et suivre des plans de rattrapage si la performance n’est pas au RDV.
Traiter les aléas :
- Coordonner la résolution des litiges réception et facturation
- Traiter les messages d’erreur dans le système d’information (ZARET et les TR)
- En cas d’aléas ou d’urgences, après la réception à quai, l’approvisionneur pilote la coordination de la réception, contrôle réception, retours fournisseurs pour non-conformités et réparations (y compris les devis de réparation).
- Traiter les litiges réception pour garantir la réactivité du flux de réception
Répondre à la demande client :
- Renseigner systématiquement le système d’info avec les dates de livraisons annoncées,
- Mettre à disposition les dates de livraisons pour utilisation aux réunions PDE,
- Négocier les délais au mieux pour satisfaire les besoins des clients.
PROFIL
BTS/DUT
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir-faire
- Suivre ses sous-traitants pour obtenir un taux de service optimal (coûts, délai, qualité, quantité…).
- Négocier des délais et effectuer des revues de portefeuilles
- Répondre au mieux aux besoins de son client chaîne
- S’assurer de la bonne exécution des commandes
- Actualiser les données relatives aux articles et aux paramétrages
- Utiliser l’outil informatique : bureautique et gestion (PBC, Air Supply, SAP, Excel, Word…)
Type de contrat: Intérim
Durée : plusieurs mois
Localisation : Argenteuil, ÃŽle de France (95)
Candidature à transmettre: adama@a2pinterim.com ou technic@a2pinterim.com