La société APPI, reconnue spécialiste dans les métiers de l’aéronautique, accompagne son client sur le recrutement de support technique (H/F).
Le support technique (gestionnaire de production) fait le lien entre le client final (unité de production) et les fournisseurs, pour l’expression des besoins et la réponse à ces besoins. Il fait également le lien entre la logistique physique et l’unité de production, le tout, afin de garantir in fine le servi complet « à la main du compagnon » (« le bon produit, au bon endroit, au bon moment »).
Il est le garant du D du SQCDP de l’ensemble des composants de l’UP et de la mise à jour des indicateurs clés de performance de sa fonction.
Activités principales :
1- Ordonnancement des articles fabriqués :
· S’assurer avant lancement de la complétude des OF (Données techniques)
· Lancer les Ordres de Fabrication (OF) de l’unité de production dans SAP
· Analyser et exploiter le résultat du CBN :
· S’assurer de l’équilibre Offre / Demande des articles fabriqués
· Traiter les messages d’exception hebdomadaires et journaliers
· Gérer la clôture et entrées en magasin des stades
· Communiquer les priorités/urgences
· Échanger avec l’unité de production pour contribuer à la mise en place des actions correctives/préventives (ré-ordonnancement)
· Communiquer / confirmer les dates de servi des opérations au magasin, en fonction du besoin réel atelier.
2- Participation à la vie de la Production / Gestion des aléas:
· Anticiper et traiter les impacts logistiques suivant les aléas de production (Décalage Tableau De Marche, Rebut, Non-conformité)
· Traiter les NC informatiquement (dans le cadre de l’équilibre O/D)
· Gérer les TNS / TRAE / Chantier interne :
o Vérifier le besoin (pièces manquantes, modifications, NC)
o Lancer le TNS
o Suivre le TNS (livraison des pièces, servi, exécution)
· Gérer les servis des composants manquants à la clôture des stades
3- Amélioration continue :
· Participer à l’amélioration continue (Ex.: Traitement des causes racines de non performance, traitement des causes racines des dysfonctionnements par des QR)
· Analyser les causes racines de dysfonctionnement de lancement (lancement dans le DO)
· Contribuer à la bonne tenue de la qualité des données
Accessible le plus souvent à partir de formations de niveau IV ou III (BP, Bac technologique ou professionnel, CFPA, BTS ou DUT), complétées par une expérience professionnelle ayant permis d’acquerir des connaissances relatives au processus de fabrication mis en oeuvre dans le service concerné.
Compétences requises :
ü Maîtriser les applications informatiques de planification (SAP nottament) et de requête (BI4)
ü Utiliser les outils bureautiques standards (Excel, messagerie …)
ü Connaître les méthodes de gestion de la production, MRP2.
ü Connaître les méthodes de fabrication des articles à planifier.
ü Connaître les nomenclatures d’articles à planifier.
ü Connaître la politique qualité, environnementale et de sécurité du site.
Une période de 2 semaines de formation interne sera effectuée afin de s’assurer de la bonne compréhension et réalisation des tâches confiées.