Information du poste
Localisation: Toulouse (31), Occitanie
Type de contrat: Intérim
Salaire: Selon profil
Description du poste
Spécialisé dans la délégation de profils aéronautiques, APPI recherche un ACHETEUR (H/F) pour son client sous-traitant aéronautique.
Activités Principales :
- Effectuer une activité de veille technologique et économique du marché.
- Participer à la définition de la stratégie achats et préparer son application sur les familles d’achats gérés.
- Participer à l’élaboration de la stratégie fournisseurs.
- Déterminer les méthodes de travail avec les fournisseurs de son périmètre d’intervention.
- Dialoguer avec la RetD de l’entreprise afin de suivre les évolutions des projets et de l’innovation interne.
Stratégie Fournisseur :
- Recenser l’ensemble des fournisseurs, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l’entreprise pour les familles de produits gérés.
- Evaluer les fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec les directions achats, à travers des appels d’offre et/ou des rendez-vous commerciaux.
- Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs (benchmarking) en fonction de différentes variables clés : technicité et performance des produits, capacités de production, délais de paiement, santé économique du fournisseur…
- Constituer et suivre un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiées, susceptibles d’aboutir à des contrats.
- Mène les étapes de consultation auprès des fournisseurs du panel, de sélection de nouveaux fournisseurs, comparaison des offres et négociation.
- Établir les contrats cadres retenus avec la direction juridique et en assure la communication auprès des acteurs concernés.
- Mettre à jour pour les produits / services standards et récurrents, les catalogues à l’attention des prescripteurs internes.
- Suivre la relation fournisseur durant la vie du contrat et intervient en cas de litige.
- Auditer et évaluer les fournisseurs selon des critères définis avec la direction achats.
- Assurer un rôle d’interface et de communication interne afin de favoriser la bonne intégration des achats réalisés dans les circuits de production de l’entreprise.
- Mettre en Å“uvre les plans d’actions nécessaires au gains d’achats de la famille de produits gérée.
- Assurer la mesure et le pilotage de la performance des fournisseurs par rapport aux objectifs contractuels.
- Assurer le reporting consolidé sur des objectifs et indicateurs de performance définis.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience réussie dans les achats de prestations.
Des notions en électroniques, stratégies d’achats et pilotage fournisseurs seront très appréciées.
Vous disposez d’une aisance relationnelle, faites preuve d’organisation, de rigueur et avez un grand sens du service.
Professionnel du monde aéronautique, titulaire d’un Bac +2/3, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire de minimum 2 ans et souhaitez apporter vos connaissances.
Outils et méthodes utilisés Pack Office (Excel et Access), Internet, People Soft.
Candidature à transmettre : samir@a2pinterim.comÂ