Expert dans la mise à disposition de compétence aéronautiques et nautique, nous recherchons notre prochain collaborateur HRBP (H/F).
Descriptif du poste :
- Gère en intégralité le suivi RH des collaborateurs de son périmètre,
- Participe au déploiement et suit la réalisation de la stratégie
- Assure le lien entre la Direction des Ressources Humaines et le personnel,
- Accompagne et conseille les managers sur tous les domaines RH et sur la gestion de leurs
équipes
- Accompagne et conseille les collaborateurs sur tous les domaines RH.
Mission Principales :
ADMINISTRATIF RH
- Émettre les demandes d’embauches, avenants, ODM, ordres de déplacements de son périmètre.
- Constituer les dossiers des salariés avec les justificatifs demandés (justificatif de domicile, CV,
diplôme…).
- Enregistrer les entrées et les sorties des salariés dans l’extranet.
- Organiser et suivre les visites médicales.
- Émettre les demandes d’attestations à la DRH.
- Gérer les demandes d’absences, les arrêts malades, CP…
- Établir les dossiers de mutuelle / prévoyance.
- Rédiger les déclarations d’accident du travail.
GESTION DES CONTRATS INTÉRIMAIRES
- Vérifier la conformité des contrats intérimaires.
- Enregistrer les contrats intérim dans le registre du personnel sur le logiciel
CONTRÔLE DE GESTION SOCIALE
- Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives.
- Assurer un reporting hebdomadaire et mensuel des données sociales : renseigner les tableaux
de bord relatifs à la fonction RH
- Suivre les entrées et les sorties de personnel de son périmètre.
- Répondre aux demandes ponctuelles d’informations.
CONSEIL, SUPPORT ET COMMUNICATION AUPRÈS DES COLLABORATEURS
- Accompagner, répondre aux demandes des collaborateurs sur tous les domaines RH et faire appel,
si nécessaire, à des expertises interne (RRH /DRH).
- S’assurer du respect des procédures RH.
- Participer à la diffusion les notes RH à destination des collaborateurs de la plateforme.
- Participer à la diffusion de la communication interne de l’entreprise.
- Communication et actions préventives de pour anticiper les RPS, en support avec les acteurs de
prévention (médecine du travail, LUMANISY etc…)
- Accompagne et conseille les managers sur tous les aspects RH et sur la gestion de leurs équipes
FORMATION
- Recueillir les besoins de l’unité d’exploitation en fonction des exigences des chantiers, des
orientations Direction, et transmettre les éléments à la DRH pour validation.
- Garantir la mise en oeuvre et le suivi budgétaire du plan de formation.
- Assurer le suivi de la politique stage et alternance de l’entreprise.
RECRUTEMENT (selon l’activité)
- Recueillir les besoins auprès des opérationnels.
- Réaliser des actions de recrutement (rédaction d’offres d’emploi, diffusion sur les jobboards,
entretiens de sélection…).
- Participer aux entretiens de recrutement.
- Réaliser des actions de sourcing (CVthèques, sites emploi, réseaux sociaux, annuaires
professionnels, …).
- Participer aux salons de recrutement.
GESTION DES CARRIÈRES
- Réaliser le déploiement, le suivi et le traitement des entretiens professionnels de parcours et
d’évaluation (EPP/EPE).
- Recueillir et transmettre les demandes de mobilité et d’évolution (RRH/DRH)
- Participer à l’élaboration et à l’actualisation des fiches métiers, fonctions et postes.
DIVERSITÉ
- Participer au déploiement de la politique handicap.
- Participer aux échanges et la coordination avec les acteurs de la santé au travail (médecin, HSE…).
- Remonter et suivre les actions de formation et de maintien en emploi.
REPORTING
- Assurer le reporting sur ses activités.
- Alimenter et transmettre les tableaux de bord (indicateurs) pour la DRH.
- Mettre en place les indicateurs pertinents pour le suivi des projets RH.
- Informer toute anomalie constatée.
- Connaître et appliquer les règles, procédures et processus liés à ses missions et savoir où les trouver.
PRE-REQUIS
- BAC + 3 RH (licence professionnelle RH , licence RH , Bachelor RH …)
- Expérience de 3 ans minimum en fonction RH opérationnelle.
- Expérience réussie dans le milieu de la prestation de service industriel
- Maîtrise du pack office.
- Bonnes Connaissances juridiques en droit social
- Dispose d’un excellent relationnel, d’une capacité d’adaptation à des interlocuteurs variés,
d’une excellente capacité d’écoute, est en mesure d’analyser des situations complexes.
- Investi(e ) sur le terrain, force de dialogue et de propositions, sait faire preuve d’autonomie, de
rigueur et de sens de l’organisation
- Début de mission : ASAP
- Type de contrat : contrat intérimaire évoluant vers un CDI