Information du poste
Localisation: Auch (32), Occitanie
Type de contrat : Mission intérim avec possibilité CDI
Salaire : Selon le profil
Expert dans la mise à disposition de compétences aéronautiques, APPI recherche un(e) ACHETEUR.SE (H/F) pour son client, sous traitant aéronautique.
Missions:
• Analyser les données techniques relatives à un projet (plans ou autres), provenant du Bureau d’Etude ou Bureau des Méthodes.
• A l’issue de la décision « Make or Buy » auquel participe l’Acheteur Technique, participer à la rédaction de la RFQ avec le Service Méthodes.
• Sélectionner et consulter les fournisseurs des pièces sous-traitées selon la RFQ établie, la politique interne de sélection et la stratégie industrielle.
• Analyser les réponses aux RFQ sur les critères TOEQ (Technique, Organisationnel, Economique, Qualitatif).
• Challenger les fournisseurs et leur devis et mener les négociations de prix, qualité et délais.
• Négocier les contrats « cadre » et contrats d’application si les volumes le justifient.
• Communiquer en interne les informations utiles aux différents services (Achats, R&D, Qualité, Production, Logistique…).
• Passer les commandes, gérer les AR, assurer les relances et, si nécessaire suivre l’avancement des commandes chez les fournisseurs jusqu’à la livraison. Informer les clients internes et proposer des solutions en cas de manquant potentiel.
• Assurer le reporting et suivi financier auprès du Directeur Supply chain et de la Direction Générale.
• Piloter le traitement des litiges en réception, et contribuer au traitement des litiges facturation.
• Mesurer et analyser la performance fournisseurs. En cas de non atteinte des objectifs, contribuer aux plans d’actions internes et externes en collaboration avec le Responsable Achat et le Directeur Supply Chain.
• Piloter les plans d’actions internes et externes de réduction des manquants et retards des fournisseurs : analyse des causes génériques et application des solutions.
• Après détection d’une non-conformité validée par autorité qualité et en accord avec le fournisseur, assurer le traitement du retour des pièces vers le fournisseur, la demande d’avoir et/ou la commande de remplacement.
• Gérer la relation d’achat avec les différents fournisseurs.
Profil recherché :
Ecole d’ingénieur généraliste ou formation de type 3ème cycle dans le domaine des achats, avec une formation de base technique/mécanique.
Parfaite expertise, notamment technique, du portefeuille de produits géré (lecture de plans et procédés de fabrication associés).
Bonne connaissance et compréhension des concepts MRPII.
Connaissance d’un ERP (idéalement Clipper) avec une bonne maîtrise d’Excel.
Notions de commerce international appréciées.
Bon niveau d’Anglais.
Proactivité – Rigueur – Esprit d’analyse
Candidature à transmettre : samir@a2pinterim.comÂ